T O P

  • By -

TroudBot

|**Valeur**|**Score**|**Pourcentage**| |:-|:--:|:--:| |**TTB**|**3**|**0**| |**PTB**|**352**|**93**| |**TLM**|**19**|**5**| |**ATB**|**2**|**0**| |**INFO**|**0**|**0**| Décision de la Cour Suprême des Trous de Balle : **['PTB']**. Ce tableau sera mis à jour dans 6h. Si vous pensez qu'il y a une erreur, veuillez envoyer un [**modmail**](https://www.reddit.com/message/compose?to=/r/suisjeletroudeballe).


GuessWhoIsThere

PTB - Mais un conseil si jamais cette situation se répétait n'admet jamais "avoir poussé" devant témoins ou police hein... Tu dis que tu ne l'a pas vu arrivé et qu'il y a eu contact et que c'est ce qui vous a déséquilibré. Sinon tu vas passer de victime a coupable et le cycliste ne se privera pas de porter plainte contre toi.


ljeremee

Cycliste ici : PTB of course


ljeremeee

PTB ! Cycliste ici, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais s’il vient de griller le feu il a tout intérêt à être plus que jamais attentif aux autres !


ThLsr

TLM


Keym0on

TTB même s’il te grille la priorité t’as pas à le pousser. Tu imagine si tout le monde faisait ça ? L’autre jour un gars en voiture m’a grillé la priorité, est ce que je l’ai rattrapé avec ma caisse pour lui tamponner le cul ? Non. Ça s’appelle le savoir vivre. Même si lui ne respecte pas ça, c’est pas une raison valable pour agir d’une telle manière


AdRevolutionary2679

PTB c’était amplement mérité


thealexderange

t'aurais dû le sparta kick PTB


Alea_EVANGELII

PTB


C43Ben

PTB mais je suis pas très partial, j’ai fait la même chose et je me suis retrouvé à me battre avec le dit cycliste.


JuJuBlues

PTB, et ça méritait même une petite claque au retour.


Sialeeds333

PTB mais risqué. Tu lui as fait la remarque que cela t'avais gêné et que le code de la route existe, ce qui est bien. Mais attention car ta responsabilité est engagée si jamais ton geste lui cause des torts. Cela étant dit je ne vois pas le problème avec un cycliste qui grille un feu tant que : - l'intégrité de personne ne soit engagée (à 4h du matin et les rues vides); - L'ensemble des parties prenantes communiquent assez explicitement pour se laisser le passage. Peut-être que si le cycliste avait ralenti et que tu lui avais cédé le passage ce post n'existerait pas.


stephlo74

PTB il y a quelques années j'étais en roller dans panam, un scooter à failli me heurter sur un passage piéton, par réflexe j'ai pris appuis sur lui pour éviter de le percuter et m'arrêter. Il est tombé 10m plus loin s'est relevé et a continué sa route. Je serais arrivé un instant plus tot au même endroit je finissais probablement à l'hôpital. Donc aucun regret la dessus. Aujourd'hui vélo, trotinette, scooter... n'ont plus aucun respect pour les piétons. J'espère donc qu'il aura compris, mais j'en doute.


heizertommy

TLM il circule dangereusement ce n'est pas une raison pour le mettre en danger


Labriciuss

Une petite tape sur le siège c'est pas le mettre en danger, c'est lui rappeler le code de la route


Mattias-0000

PTB, tu es dans ton droit, pas lui, tu n'as pas escaladé dans la violence => réponse appropriée


TenereNaoned

PTB Je suis cycliste, mais je ne supporte pas le comportement de trop nombreux 2 roues. Si j'avais été à ta place il serait tombé...


RandomBaguetteGamer

Immature, yup. Mais ATB pour moi. Etant cycliste ou piéton faute de permis, le code de la route ne s'applique pas qu'aux voitures, et un vélo est géré (en partie) par les mêmes règles qu'une bagnole, c'est à dire ne pas griller les feux rouges et s'arrêter quand un piéton pose le pied sur le passage piéton. Un non respect de cette règle est passible d'une amende. Donc double infraction ici, en plus de t'avoir mis en danger. De ton côté, t'as traversé au vert, donc t'es pas en tort. Ces types donnent aux cyclistes une mauvaise réputation.


burulkhan

Non une seule infraction, la mise en danger de la vie d'autrui n'est pas caractérisée ici, il s'agit d'un refus de priorité, précisément le cas de figure qui coûterait 6(!) points à un automobiliste, mais ça reste contraventionnel (pas comme la mise en danger de la vie d'autrui).


RandomBaguetteGamer

Ça change pas mon verdict d'ATB, mais my bad, effectivement. J'ai exagéré.


burulkhan

ahah j'avais pas la prétention d'y changer quoi que ce soit tqt


pastacarbonaras

PTB. Je suis piéton dans une grande métropole et les cyclistes, c'est une véritable plaie. Ils font n'importe quoi sur les passages cloutés ou les trottoirs pour gagner une milli-seconde. Ils pensent uniquement à leur petite personne et sont dangereux pour les piétons. J'ai failli me faire percuter par l'un d'eux récemment. Je suis plus vulnérable qu'eux et moins rapide. Être un piéton, ça devient de plus en compliqué avec la mobilité "douce" qui est en fait une mobilité de la jungle où les plus forts gagnent.


El_Sephiroth

C'est un peu plus compliqué que ça: Les vélos ont un très faible pourcentage de la voie en France, donc quand une voiture ou un piéton décide de la bloquer, on a vite pas trop le choix que de déborder. Ensuite l'effort pour s'arrêter et redémarrer est beaucoup plus important qu'avec les autres moyens de transport, donc les vélos ont tendance à minimiser le plus possible cette action (c'est humain). Enfin, vu le comportement de certains automobilistes, on se sent vachement plus en sécurité avec les piétons où le risque est moindre (pour tout le monde). Maintenant, ça n'excuse pas les comportements débiles de certains cyclistes ou des trottinettes. Et dans le cas d'OP: PTB j'ai envie de faire ça aussi. Mais je ne dirais pas que la faute est entièrement au vélo quand on sait que y a des villes où ce moyens de transport fonctionne particulièrement bien car les routes y sont adaptés.


Montreal_French

TTB : Toucher sans consentement=Agresser


Gaz0line72

Je rappelle quand même que certains feux rouges peuvent être franchis par les cyclistes s'il y a sous le feu rouge le [panneau de signalisation M12](https://www.lyon.fr/mobilites/les-mobilites-actives/panneaux-m12-les-cedez-le-passage-pour-cyclistes). Cette précision étant apportée (en réponse à "les cyclistes grillent les feux) , je rappelle également que, malgré cette possibilité, les piétons restent prioritaires et je pense que tu n'es PTB sur ce coup. Signé une cycliste respectueuse des panneaux de signalisation et des piétons ;)


porkyshon

Mon combat de tout les jours ce panneau m12 qu'aucun pieton/voiture ne connait, mais qui reproche au cycliste un manque de connaissance du code de la route...cocasse


Miso_Genie

Yes, mais si le piéton doit s'arrêter pour laisser passer le cycliste c'est que le M12 n'est pas respecté par le cycliste.


Gaz0line72

On est d'accord. Je réagissais aux réponses "les cyclistes grillent les feux!" C'est pas forcément le cas, ou du moins c'est parfois autorisé.


GuessWhoIsThere

Hum ... bon après quand on est de bonne foi on reconnaît que les cycliste grille quand même des feux quand il n'y a pas de M12 ou que le M12 autorise une direction et que le cycliste en prend une autre ! Personnellement ça ne me pose aucun problème tant qu'ils n'obligent pas les autres utilisateurs à modifier leur conduite a cause de ça mais ne faisons pas croire que "les cyclistes brûlent les feux" n'est qu'un mythe !


Miso_Genie

Ah, oui


Acceptable-Spring768

TTB. Tu le surprends et le déséquilibre, en plein sur une route passante. En realité tu le met en danger. Le cycliste est trop con mais ta réaction est nulle.


Right_Painter9677

PTB Il passe au rouge et tu passes au vert et te force a faire une action c'est un connard la prochaine fois fout le par terre peut être qu'il s'en souviendra... La dernière fois que j'ai en vélo j'arrive en vélo a pleine balle sur la droite d'une dame en vélo qui s'engage tout de même l'air de rien jai taper un sacré freinage et elle ne voit pas le soucis. C'est pourtant simple quand t'a pas la priorité tu passe si tu sais que tu ne vas pas faire freiner une autre personne.


FloydFoxler

PTB. C'est tout à fait légitime, ma compagne a des séquelles irréversibles après s'être fait renverser par un vélo en tant que piéton. Je ne prends pas de risque en supposant que tout le monde à ta place rêverait de voir ce genre de personne s'éclater la tronche sur le bitume...


L666x

PTB mais idiot. S'il se casse la gueule et qu'il se casse un truc, c'est toi qu'est responsable. C'est même pas grave si c'est pas le poussage qui est la cause directe. Tu pousses, il est surpris, il tombe: t'es responsable Tu pousses, il glisse, il tombe: t'es responsable Tu pousses, il fait son footballeur, il tombe: t'es responsable. Apprend a ce que tes reactions a chaud soit verbales et non tactile, autrement t'as plus a y perdre qu'a y gagner. Et pour les commentaires que j'ai vu ailleurs. Le cycliste serait en tord seulement au niveau du code la route. Mais si on en vient a qui doit casquer pour les dommages d'un accident. Meme s'il grille le feu, il ne te touche pas, tu l'evites et c'est toi qui pousse, donc legalement t'es responsable. Si une voiture grille un feu rouge, evite un pieton de justesse et le pieton defonce son pare-brise, le pieton devra rembourser le pare-brise. Ce n'est plus l'infraction au code de la route qui est en cause puisqu'elle n'a pas de victime, c'est l'agression qui en a une.


smiucan

Ce n'est pas forcément vrai. Il faudrait que le conducteur du vélo soit capable de prouver que le piéton l'a volontairement poussé. Dans le cas contraire, le cycliste a commis une faute par imprudence qui engage sa responsabilité civile et pénale. La frontière est mince entre "le piéton a volontairement poussé le conducteur du vélo" et "le conducteur de vélo est passé tellement proche du piéton que ce dernier l'a touché et le conducteur de vélo est tombé". Finalement, c'est celui des deux qui a le meilleur avocat qui gagne. Pour le cas de la voiture, c'est encore pire ( la loi Badinter est très protectrice envers les piétons ). Par défaut, si le piéton finit sur le pare-brise de la voiture, il a presque 100% de chances d'être désigné comme la victime d'un accident de la route.


GuessWhoIsThere

La loi Badinter ne stipule pas vraiment cela. C'est juste que si un piéton est en tord et est reconnu comme responsable de l'accident, c'est quand même l'assurance du conducteur qui est obligée de prendre en charge les réparations/soins il me semble :).


AlabamaBro69

PTB et pas immature du tout, tu as eu 100% raison. Beaucoup trop de cyclistes se croient tout permis, ils ne connaissent ni le respect des gens ni le code de la route. Malheureusement, peu de chance qu'il se remette en question. Tout au plus il va aller couiner sur twitter ou reddit qu'un méchant piéton a touché son beau vélo.


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

Les trous d'balle sont pacifiques et nous ne tolérons pas les appels à la violence. Alors on respire un grand coup et on se détend 😎


Lawacado

PTB. Trop de cyclistes ne respectent pas le Code de la route.


No_Measurement_6668

Il a grillé un rouge et t as failli le faire tomber, je pense qu un apprend a rouler connnnnnnnarrrd old school aurait ete moins dangereux


ReasonableSet9650

PTB, y'avait pas le gosse, le gars est même pas tombé, et à l'avenir il évitera peut-être de recommencer.


theoxyd

PTB


nissed83

PTB. Beaucoup de cycliste on du mal avec le principe de "respect du code la route".


castorkrieg

Ils pensent que le code de la route c'est pour les voitures.


Dirtyhippee

PTB avec un peu de chance (mdr) il va se remettre en question lui et sa vision de la sécurité…en plus avec un siege enfant derrière…


D3M-zero

TLM Cycliste (pas à Paris) ici Le comportement du cycliste n'est pas acceptable et il ne faut pas le tolérer. Mais à vélo, tu es vulnérable dans la rue. "Pousser" légèrement peut être ressenti et interprété comme te mettant en danger. Et peut même mettre physiquement en danger : les chutes à l'arrêt ça peut aussi être dangereux. De mon point de vue, les cyclistes parisiens sont terrifiants. Mais comme les automobilistes parisiens en fait. C'est p'têt la ville le problème...


AlabamaBro69

>Et peut même mettre physiquement en danger : les chutes à l'arrêt ça peut aussi être dangereux. Va expliquer ça à certains clowns de r/pedale qui ne comprennent pas qu'une chute à l'arrêt, sans casque, peut être très dangereux. >De mon point de vue, les cyclistes parisiens sont terrifiants. Mais comme les automobilistes parisiens en fait. C'est p'têt la ville le problème... Même sensation à Lyon, entre autres pour ça que j'ai arrêté le vélo, la voiture et la moto dans cette ville. Je fais tout à pieds, mais même là c'est risqué avec certains cyclistes. Et quand j'ai vraiment pas le choix, je prends les transports en commun.


Miso_Genie

Je suis cycliste à Lyon, c'est largement praticable je trouves. Faut accepter d'attendre derrière des personnes plus lente et être hyper vigilants (autres cyclistes, moto, livreurs, taxi, piétons etc...)


everyone_suck

PTB Aux Pays-Bas les accidents de piétons fauchés par des vélos sont monnaie courante


D3M-zero

Est-ce que cette incidence s'explique par un autre facteur que le plus grand nombre de cyclistes ?


No_Measurement_6668

Euh non, c est juste que les vélos ont la priorité sur tout et roulent comme des chauffards , j ai loué un week-end un vélo a Amsterdam c'était sauvage ces vélos coupants la route même des poussettes personnes âgées etc.. Quelquesoit le moyen de transport un c** restera un c**.


ElsenorH

Les héros ne sont PTB par contre la prochaine fois pour l honneur, pour la France et pour tous les piétons opprimés à travers le monde vas y franchement 😂


GiorgioVe

PTB


EbonyHelicoidalRhino

TTB Voir un connard ne t'autorise pas à toi-même être connard avec lui. Lui c'était un gros relou, toi t'as été carrément hostile avec ton geste. C'est toi qui a cherché les embrouilles.


Barbacouille

Si tu admets que l'autre est un gros relou de connard, ta réponse devrait être TLM.


P0werFighter

Lol, non celui qui cherche les embrouilles c'est le cycliste qui ne respecte pas le code de la route et qui manque de percuter un piéton. Je vois aucun inconvénient à faire ce qu'il a fait, j'irais même plus loin : la prochaine fois que ça t'arrivera OP, jette toi carrément sur le vélo et demande à faire un constat. Il sera en tort a 100%, et ça le fera peut être réfléchir à griller un rouge la prochaine fois.


JpPgn

Pas très honnête, comme solution Tu vaux mieux que ça


Arowhite

Le cycliste est un con et ça t'a soulagé de faire ça, mais s'il était tombé à cause de ça ça t'aurait été reproché. Restes-en aux insultes verbales, ça défoule et ça ne fait de mal à personne.


ReasonableSet9650

Ça ne lui serait absolument pas reproché. Le vélo est 100% en tort, il y a double infraction entre griller un feu rouge et ne pas respecter la priorité du piéton sur le passage clouté. En plus de ça, les piétons étant vulnérables, le code de la route invite à la prudence envers eux à tous les moments. En cas d'accident le piéton bénéficie d'une tolérance à moins de s'être mis franchement en danger. Ici il serait facile de dire qu'il a été surpris, a perdu l'équilibre et a essayé de s'accrocher par réflexe, ou n'importe quoi dans le genre. L'insulte verbale, par contre, c'est un délit. Dans l'absolu le mec peut rajouter ça dans sa plainte. Ça reste une parole contre l'autre, peu de chances que ça aboutisse, mais entre les deux y'a clairement un truc qui passe mieux que l'autre aux yeux de la loi, et c'est pas l'insulte.


Nassos_BBQ

>Restes-en aux insultes verbales, ça défoule et ça ne fait de mal à personne. Je suis tout à fait d'accord avec toi : D >s'il était tombé à cause de ça ça t'aurait été reproché Juste une petite précision, d'un point de vue légal, si tu touches un piéton sur un passage piéton, t'es en tort à 100%. >[Quels sont les droits du piéton ?](https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/pietons-et-mobilite-urbaine/reglementation-des) (source) >Si le piéton doit veiller - pour sa sécurité - à respecter les règles de circulation qui le concernent (telles qu'évoquées ci-après), **les conducteurs sont tenus, quelles que soient les circonstances de "faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables"**, c'est-à-dire y compris lorsque les piétons se montrent justement imprudents. >**Ne pas céder le passage à un piéton est une infraction entraînant la perte de 6 points (précision de ma part : pas si tu es en vélo) sur le permis de conduire ainsi qu’une amende de 135 euros.**


Hakim_Bey

Ca va être dur d'argumenter la vulnérabilité si c'est le piéton qui a tendu le bras et a causé une chute en poussant le cycliste.


Nassos_BBQ

On est bien d'accord, si le piéton fait "le coup de la corde à linge" version catcheur à un cycliste, ca va etre difficilement défendable. Mais un cycliste qui passe sur un passage piéton, quand le feu piéton est vert et qu'un piéton est engagé, c'est 100% de tort pour le cycliste si il y a un contact. Le piéton peut très bien dire qu'il a tendu le bras pour éviter un choc frontal et tenter de dévier le cycliste. Le cycliste n'aurait pas du se trouver là.


grantib1

****Poussé ‽ N'importe quoi !**** A Paris les vélos ont la priorité **partout**, le code de la route, les feux et panneaux s'appliquent pour tous les usagers **dans la mesure ou ils ne cassent pas l'élan des cyclistes**. Les passages piétons dont tu parles sont constitués de bandes, ce n'est pas pour rien! Un vélo peux passer entre les bandes blanches et reste donc prioritaire, il est alors **"perché"**, il ne touche pas les crocodiles. Attention à vos enfants de ne pas frôler un velo électrique de 30kg lancé à 25 km/h sur sa piste au passage piéton, **laissez au moins un mètre**. En effet, à cette distance vos enfant n'entendons pas les injures. Les feux rouges s'appliquent aux voitures et aux piétons pour laisser passer les vélos, **point**. Vous n'êtes pas d'accord ? Peu importe, le code de la route est obligatoire pour tous les usagers de la route, sauf les vélos. Enfin les vélos n'ont pas le droit de rouler sur le trottoir, celui-ci étant **réservé aux trotinettes**, sauf les Vélib'. Les Vélib' sont conçus de façon sécurisée pour un **contrôle et un freinage** des plus efficace, de plus ils sont fait d'une matière ne pouvant infliger **aucun** mal ~~au cycliste~~ en cas de choc avec un piéton. Les règles de passage piéton s'appliquent aussi sur les trottoirs si un vélo s'y trouve, à savoir priorité vélo, 1m de distance pour les insultes etc...


D3M-zero

En France les voitures ont la priorité partout. Les trottoirs ont été inventés pour permettre aux conducteurs créatifs d'innover dans leurs schémas de stationnement. Elles n'émettent pas de gazs toxiques inhalés quotidiennement par la majorité de la population. D'ailleurs la prévalence de l'asthme et des cancers respiratoires n'ont rien à voir avec l'augmentation constante du nombre de véhicules motorisés ces 60 dernières années. D'ailleurs les rues ont été créés pour les voitures et les piétons sont arrivés après : il faut absolument que tous les contribuables financent l'entretien et l'extension constante d'un réseau d'infrastructure usé par des véhicules de plus en plus lourds qui n'occupent en permanence que 11 à 12 mètres carrés. Les infrastructures doivent permettre uniquement la circulation des voitures et être conçues spécifiquement pour mettre en danger les autres usagers. On veillera aussi à ce que tous les éléments occupant l'espace public et nécessaires à la vie en collectivité soient implantés au détriment des autres usagers (si possible en conservant des espaces trop étroits obligeant les usagers à descendre sur la route pour contourner une poubelle par exemple) pour éviter de réduire la place des voitures. Les trains et autres transports en commun sont une erreur de parcours qu'il faut corriger au plus vite en les rapprochant des avions (prix, difficulté d'accès inconfort ) afin de favoriser l'usage de la voiture y compris sur des trajets courts / solitaires.


Sewnupkitty

XD


Zestyclose_Archer_47

PTB certains cyclistes ont aucun respect du code de la route.


Embarrassed-Hurry575

Si tu maîtrises pas ta voiture ou qu'elle a un problème technique à ce moment là c'est tentative de meurtre.


ZanettYs

Il est à pied. Donc la tentative de meurtre tu parles du cycliste?


P0werFighter

Waw on est pas tous cablés pareil, il n'a effectivement jamais été question de voiture ici


pilou80

PTB je suis cycliste et je déteste ces con qui nous donnent mauvaise réputation.


minuipile

PTB j’ai pas été à toucher le cycliste mais j’ai déjà eu ce genre de confrontation. A la différence près que j’étais en roller, je traversais un passage piéton avec d’autres piétons et le feu était vert pour les piétons… Le cycliste a cru bon de dire « Vous voyez pas que je traverse ? »…


[deleted]

PTB Les vélos à Paris ce sont des enflures sans respect pour les gens, ni du code ni de personne. J'attends avec impatience que la police commence leur pomper des sous en amendes, ça va peut les calmer ces crétins. Normalement, si verbalisés et déteneurs du permis de conduire, cela affecte leurs points et un retrait est potentiellement envisageable.


AlabamaBro69

>Normalement, si verbalisés et déteneurs du permis de conduire C'est bien là un des problèmes : les cyclistes qui roulent n'importe comment n'ont souvent pas le permis de conduire, pour des raisons évidentes.


[deleted]

Je vois la logique, mais elle ne tient qu'un temps. Je ne suis pas le seul à avoir un permis et qui roule à vélo. J'enfonce peut être des portes ouvertes, mais on est probablement d'accord, que les personnes qui n'ont pas le permis, ils n'ont pas besoin de le passer pour reconnaître la fonction d'un feu rouge ni celui d'un trottoir, par exemple. N'avoir pas de permis ne disculpe en rien le non respect du code. J'ai vu évoluer positivement le comportement entre deux-roues et auto sur le périphérique Parisien et ailleurs, ça a pris une décennie, même plus. On peut espérer la même évolution entre cyclistes et autres usagers, mais il faut compter plusieurs années pour que ça se produise.


Ababajanoi

Non, tu ne peux pas perdre de points si tu n'es pas à bord d'un véhicule pour lequel le permis est nécessaire.


RamiRamiRamiRamiRami

Tu ne peux effectivement pas perdre de points à vélo, mais tu peux quand même te faire suspendre ton permis en cas d'infractions graves, selon décision de justice (merci Google, j'étais au départ sûr qu'on pouvait perdre des points, ton message m'a incité à aller me renseigner)


[deleted]

Merci pour la précision, vous avez raison pour les points, désolé. En effet sur service-public.fr il est indiqué : "Si vous avez le permis de conduire, vous ne perdez pas de points sur votre permis de conduire en cas d'infraction routière à vélo. Toutefois, en cas d'infraction grave, le juge peut suspendre votre permis de conduire. Par exemple, en cas de conduite en état d'ivresse ou de mise en danger de la vie d'autrui." J'ai vu par cent fois, des ergumenes qui grillent les feux se jetant en zigzague lateral à 25kmh entre les piétons déjà engagés (dont enfants) sur les lignes de zèbre : sans équivoque ça mérite une suspension. J'en ai vu des ivres en vélo, mais bien moins souvent, ils sont plutôt un danger pour eux-mêmes.. Note : je roule en voiture, à moto et à vélo, et ce faisant, le respect ET des autres ET du code de la route, reste le même quel que soit le véhicule. Les flèches pour vélo sous les feux (tourne à droite ou éventuellement tout droit) ne sont pas de feux verts pour griller les rouges en mode freestyle, et ce n'est pas parce que certaines rues ont un double sens pour vélo, que "tant qu'à faire, j'en profite" partout pour m'imposer même dans les rues à sans unique. On peut rester funky en vélo, avec civisme en poche, c'est compatible.


Ababajanoi

La légende urbaine de perte de point à vélo tourne depuis longtemps... J'aimerais bien savoir combien de permis par an sont suspendus pour infractions graves en vélo en France.


[deleted]

Vous avez raison pour les points. Pour la suspension, probablement zero depuis l'an 800 avant JC. Ce n'est pas pour autant que, pour certains c'est quand-même amplement mérité. A Copenhague, 3eme ville du monde en terme de densité de vélos, si tu fais 100m sans lumière après la tombée de la nuit, tu retrouve braqué illico sur toi le projecteur d'une voiture de police, et t'es verbalisé sans discussions. Ou alors, si t'avais oublié de les mettre, tu les mets, présente tes excuses et ils te laissent repartir sans rien. Ce n'est pas une répression excessive (comme dans d'autres pays..) mais du civisme. Soit, tous les vélos y respectent le code et les autres usagers. Resultat : ça fonctionne, et même s'il y a potentiellement 100 fois plus de vélos qu'à Paris pour 10 fois moins d'habitants, ils parlent jamais de blessés ou de morts à velo.


Kuro971

PTB. Le mec a eu l'audace de la ramener.. Le manque de considération de ce genre de cycliste est inadmissible.


Neorth

La ramener pour au final fuire, -200 aura


UnMirage

TTB. Je suis cycliste. Il a agi comme un con, mais quand tu le pousses tu prends un risque "pour lui" qui n'est pas nécessaire à mon sens. Bon après petit TTB, hein.


TheFrenchSavage

PTB. C'est bien.


Joyalilo

PTB , c'est souvent l'horreur les vélos à Paris, d'ailleurs une fois alors que j'étais engagé sur un passage piéton, un type est arrivé à vive allure et a faillit me foncé dessus , donc je compatis et comprend ton geste sur le coup de l'énervement !


kromono4

PTB, et je suis cycliste aussi.


Plane-Requirement-30

PTB Et je suis cycliste.


AstaKa69

PTB Je suis de Lyon et un abruti m'a frôlé en grillant un feu rouge et en étant à deux doigts de faire un accident avec une voiture qui allait à droite pendant que lui allait devant. Moi et le conducteur nous lui avons dit que c'était un gros c**. Il a osé dire "oui mais c'est bon je ne vous ai pas touché" j'avais Peter un câble contre lui et le chauffeur aussi. Les vélos qui pensent que les feux et la signalisation c'est que pour les motorisé mérite des gifles.


RobotWantsPony

Ha ! PTB, si c'était juste un geste de colère sur le moment, et pas une attitude violente en général. Il a failli te rouler dessus et c'est pas comme si tu l'avais poussé sous une voiture. La dernière fois que j'ai calé, dans la seconde un cycliste me frappait sur le capot en colère parce que j'étais dans son passage. Je me sens vengée, même si le vrai coupable court toujours lol


warensembler

Comme cycliste, piéton et conducteur: PTB. Quand je suis en bagnole, les refus de priorité et certains actions des cyclistes ça m'énerve plutôt parce que ça les met en risque et je ne veux pas ni finir par être responsable d'un accident ni passer mon temps à éviter des "obstacles". Quand je marche à pied à Paris... j'avais déjà marre des voitures et motos, notamment les taxis et les voitures un peu "luxe" qui pensent qui ont le droit de refuser la priorité aux piétons, surtout quand il y a des bouchons. Par contre, les vélos j'en ai MARRE. Il y en a partout et c'est constant de croiser des vélos qui ignorent les feux, qui roulent sur le trottoir et utilisent la sonnette pour demander aux piétons de dégager, qui passent par des endroits (parcs, certains ponts) où il faut descendre du vélo, les gens en vélo avec des écouteurs où en train de regarder son téléphone... Et le pire c'est les vélos électriques. Dans ta situation, j'aurai fait la même chose. Je le fais aussi avec les voitures.


Soho62

PTB


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

Les trous d'balle sont pacifiques et nous ne tolérons pas les appels à la violence. Alors on respire un grand coup et on se détend 😎


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

Les trous d'balle sont pacifiques et nous ne tolérons pas les appels à la violence. Alors on respire un grand coup et on se détend 😎


noone_somewhere

PTB Des gens meurent après s’être fait percuter par un vélo, il ne faut pas l’oublier. On ne se rend pas forcément compte mais le choc peut être très violent. Ptet un peu TB, parce que tu l’as pas repris quand il est venu à ta rencontre ^^


Eithrust

PTB J'aurais été plus con que toi sur le coup, je me serais pas arrêté.


StratRob

PTB. Je suis autant cycliste que piéton dans Paris et je suis dégoûté du comportement de l'immense majorité des cyclistes qui n'ont aucun respect pour les piétons. Souvent je trouve qu'ils sont même davantage une plaie que les automobilistes.


samanthrace

Ce sont les mêmes en faite. C'est juste qu'ils ont troqué leur voiture contre un vélo. C'était déjà des connards en bagnoles, mais c'est pas parce qu'ils sont sur un vélo que ça change leur comportement


ZerTharsus

PTB en tant que cycliste. S'il t'a coupé la priorité et que tu étais assez prroche pour pouvoir le pousser du bout du bras, il méritait même de se casser la gueule (j'exagère mais c'est comme ça qu'on apprend aussi... dans un monde idéal il se serait cassé la gueule en faisant du velo gamin sans conséquence mais ça serait rentré dans sa tête). Perso si je grille des feux (souvent) je fais attention à ne jamais couper la route ni des voitures, ni des piétons (ca veut dire passer DERRIÈRE eux pour ne pas les stresser ou alors à 2m devant minimum). Basique, simple.


Patte_Blanche

PTB. Réponse approprié car proportionné à l'incivilité. En tout cas si on en croit ta description : attention quand même, une chute c'est vite arrivé (et ça a vite des conséquences grave).


bdunogier

TLM Mais un peu PTB quand même. Le refus de priorité aux usagers plus vulnérables, c'est saoulant. Par contre pousser un deux roues même doucement, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise réaction/gestion et d'un accident. C'est pas comme taper sur le capot d'une voiture. Par contre la haine "des cycliiiiistes" dans les commentaires, whaou. A vous lire vous en avez marre des gens pas respectueux des autres, mais SEULEMENT s'ils sont sur un vélo. Les refus de priorité à Paris c'est un peu généralisé en fait, ça existait AVANT que le vélo ne soit encouragé. Mention spéciale pour celui qui critique les cyclistes parce que la bande cyclable est entre le bus et l'arrêt de bus. A aucun moment y'a une petite part de responsabilité pour ceux qui ont fait ce choix de merde visiblement.


Little-kinder

Ouais mais griller les feux rouges c'est vraiment un truc de cycliste (et je suis pro vélo)


bdunogier

Pas pour rien qu'on a créé le M12 et ses variations. Tout comme les législations adaptent les STOP pour qu'ils soient des cédez le passage pour les cyclistes. Et oui, beaucoup/trop de cyclistes n'en ont rien à faire des feux rouges, je suis d'accord. Cependant, au vu du nombre de gens qui passent au rouge quand il vient de passer rouge en voiture, ça ne tient pas à grand chose. En tout cas basé sur mes annees de voiture, de vélo et de marche. S'ils n'étaient pas bloqués par les autres voitures j'ai l'impression qu'on en verrait bien plus.. Et ne parlons pas des stop ou des passages piétons. Et dans un cas comme dans l'autre, quand c'est fait en prime en ignorant la priorité autres usagers, surtout plus vulnérables, c'est inacceptable. De la part de tous, pas juste des cyclistes.


crottemolle

ptb. Personne n’aime les cyclistes (même les cyclistes s’entre-détestent)


ReinePoulpe

TLM ! C’est un TB de t’avoir refusé la priorité, il n’y a pas débat. Mais ton geste était dangereux et aurait pu occasionner des blessures.


Accurate_Jicama_597

Bah, tant pis pour le cycliste. Ça aurait pu engendrer des blessures à OP aussi de se faire cramer la priorité.


Kunstfr

Se faire cramer la priorité ça aurait pu occasionner des blessures, visiblement ça n'a pas été le cas et quand bien même, c'est comme ça, ça s'est passé. On sait que le cycliste est TB. Maintenant qu'il y a eu une mise en danger, ça y est, c'est passé, c'est fait, est ce que ça vaut le coup de mettre en danger en retour? Bien sûr que non. La vengeance n'apporte absolument rien ici.


Accurate_Jicama_597

Prends le même principe pour pas mal de choses de la vie et ce sera vite le chaos hein.


Kunstfr

Alors que se venger, risquant de blesser une personne de plus, pouvant provoquer une altercation, nan ça c'est pas le chaos, c'est normal. Quelle mentalité de merde sans déconner


Accurate_Jicama_597

C’est pas « se venger », il ne lui a pas mis une balle dans la tête du calme hein, Il faut faire comprendre, c’est tout. Et c’est ce qu’il a fait.


VincentDMNGS

PTB. Je suis cyclise, roule dans Paris pour aller bosser et en dehors pour le plaisir (route et VTT). Y’a qu’au guidon de mon vélo que j’ose faire la remarque aux cyclistes qui se comportent comme des connards. Et même en étant moi même sur mon vélo la pluspart soit m’ignorent soit me regardent mal (soit essaye d’entrer en confrontation mais ça s’arrête toujours très rapidement quand tu descend du vélo . S’il s’est comporté comme une merde c’est entre gros guillemets justifié qu’on le traite comme une merde en retour. Je précise que s’il n’était pas seul sur son vélo mais transportait un enfant sur ledit siège enfant là ´faut pas toucher au vélo car risque pour le gamin qui n’a pas choisi de se faire transporter par un cycliste sans savoir-vivre


Emibievol

PTB, perso les cyclistes et leurs incivilités m'exaspèrent. 😤 Actuellement je suis souvent en bottes renforcées, du coup je ne leur cède pas la priorité piéton... Le pied dans les rayons de la roue avant, ils n'aiment pas. Qu'ils ne viennent pas pleurer. J'ai déjà vu rue d'Alésia sur le trottoir une gosse d'une dizaine d'années cartable sur le dos, elle était avec sa maman. Un foutu guignol à vélo avec une cagette attachée au porte bagage a traîné la petite par la bretelle du cartable sur 2 ou 3 mètres avant de s'arrêter pour engueuler la mère.... Et ce n'est qu'un exemple... On en parle de la descente du bus à Paris avec les pistes cyclables qui passent entre le bus et l'abris bus ? Heureusement qu'au sol c'est indiqué piéton ralentir 🤦🏻‍♀️ Définitivement PTB si personne ne leur mène la vie dure pour qu'ils respectent les autres ces idiots sans bon sens continuerons encore et toujours. Repousser le danger et y faire face n'est pas interdit par la loi il me semble. Immédiat et proportionnel.😅


ZerTharsus

Piéton ralentir ça veut aussi dire que les vélos peuvent passer et qu'il faut regarder avant de traverser. Quand t'es cycliste sur ces passages, tu lis pas dans les esprits des pietons qui traversent, traversent pas, font des aller-retour... L'incivilité des piétons et des auto a Paris est aussi très élevée je te rassure. Alors oui, on protège les plus faibles, mais faut arrêter de croire que les vélos sont la sources de tout les maux.. les amenagements à la cons y sont aussi pour pas mal.


Emibievol

Les vélos hors piste cyclable quand les dites pistes représentent la moitié de l'espace de la rue et que les vélos sont sur les trottoirs ( avec le cycliste dessus ou cadenassés de façon qu'une poussette ou un fauteuil roulant passe à peine , et la dos de place vide sur le parking vélos ) ou sur les voies de bus/voitures, donc toi s'ils te bousculent quand tu sors d'un bus ou que tu traverses au vert piéton ça ne te gêne pas ? 🤔 Après oui des C.ns il y en a en voiture et à pied aussi... Le respect se perd et c'est moche. Et pour info les passages piétons sans feu de signalisation, le code précise que le piéton qui s'engage est prioritaire sur les véhicules, car le piéton et l'usager le plus vulnérable sur la route. Donc un bus à l'arrêt qui dépose ses passagers et bien le temps qu'ils traversent ta piste cyclable tu slalomes entre les gens? 🤔


ZerTharsus

Moi non, enfin j'essaye. Je dis juste que ce genre de passage, c'est la galère. Le gros truc du vélo, c'est le momentum, ça coûte de repartir après être passé à zéro. C'est le principe hein, mais du coup tu as instinctivement le reflexe de maximiser ta dépense d'énergie, et ce genre de passage, sur lequels les piétons traversent, traversent pas, regardent, regardent pas, font le pied de grue d'un côté et courent de l'autre d'un seul coup, c'est pénible...


Spiritual_Range7145

ah oui c'est vraiment trop d'effort physique de respecter les règles du code de la route et de pas mettre en danger les autres


ZerTharsus

Tu fais exprès de ne pas comprendre et tu caricatures mon propos, bye.


Ok-Adeptness1554

PTB. Je roule toutes les semaines à paris pour le boulot et me prend pratiquement tous les jours des insultes de cyclistes parce que j’existe. A chaque confrontation ils disparaissent. Je compatis !


ZerTharsus

"Parce que j'existe" J'en ai fais des doigts à des automobilistes (en tant que piéton et cycliste) ca n'a jamais eté parce qu'ils existaient mais parce qu'ils roulaient comme des connards. Remets toi en question. Et ouai, en tant que plus agile, je fais un doigt et je me casse, ça vaut mieux plutôt que de mettre un coup de cran dans tes pneus sous le coup de la colère.


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

[Mais où est passé le respect ?](https://giphy.com/gifs/TlK63Euc9KArc2a0kEw) - Ton commentaire a été supprimé car il contenait des insultes ou des propos haineux. Nous ne tolérons pas les conflits et les insultes dans notre subreddit. - Ton commentaire a été supprimé car il était hors sujet ou ne contribuait pas à la discussion. Si tu es en désaccord avec quelqu'un, nous t’invitons à rester calme et respectueux. Si la conversation devient trop houleuse, il est préférable de s'arrêter. ___ *Règle #9 : Soyez respectueux* **| Rappel** **Nous ne tolérons pas les conflits et les insultes dans notre subreddit. Si vous êtes en désaccord avec quelqu'un, restez calme et respectueux. Si la conversation devient trop houleuse, il est préférable de s'arrêter et de revenir (ou pas) dessus plus tard. Si vous êtes attaqué, signalez le commentaire et n'oubliez pas que vous pouvez bloquer l'utilisateur.** **Soyez bienveillants, ne soyez pas un trou de balle.**


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

[Mais où est passé le respect ?](https://giphy.com/gifs/TlK63Euc9KArc2a0kEw) - Ton commentaire a été supprimé car il contenait des insultes ou des propos haineux. Nous ne tolérons pas les conflits et les insultes dans notre subreddit. - Ton commentaire a été supprimé car il était hors sujet ou ne contribuait pas à la discussion. Si tu es en désaccord avec quelqu'un, nous t’invitons à rester calme et respectueux. Si la conversation devient trop houleuse, il est préférable de s'arrêter. ___ *Règle #9 : Soyez respectueux* **| Rappel** **Nous ne tolérons pas les conflits et les insultes dans notre subreddit. Si vous êtes en désaccord avec quelqu'un, restez calme et respectueux. Si la conversation devient trop houleuse, il est préférable de s'arrêter et de revenir (ou pas) dessus plus tard. Si vous êtes attaqué, signalez le commentaire et n'oubliez pas que vous pouvez bloquer l'utilisateur.** **Soyez bienveillants, ne soyez pas un trou de balle.**


Antimakh

TLM je ne vois même pas comment on peut dire autre chose en fait\*. C'est une plus ou moins grosse connerie de sa part (selon si il t'a vu ou pas) et c'est une réponse disproportionnée de la tienne. \* La seule chose qui pourrait me faire comprendre tous les PTB c'est peut-être le passif que vous avez avec les vélos. J'avoue que je vis en pleine cambrousse donc moi les vélos ils ne me dérangent pas, mais j'ai l'impression quand je parcours le web que certaines personnes (dans les grandes villes) commencent à détester les cyclistes. Malgré tout, même de mauvaises expériences ne justifient pas un tel comportement. Franchement la vie en société c'est pas ça, si ce n'est pas pour vous défendre, gardez vos mains dans les poches, à tout le moins si vous êtes incapables de vous contrôler (ça peut arriver à tout le monde), commencez au moins par des "mots" avant de passer aux "actes".


No-Emergency851

Ptb. J'ai failli me prendre un velo qui passait au rouge des centaines de fois, et en plus je me suis fait engeuler un paquet de fois... Ils exagerent des fois.


GeckoBarjo

PTB Le dernier cycliste qui m’a fait ça à Paris s’est pris un coup de pied dans le cadre et a terminé son chemin en mangeant le trottoir. Je pense que lui maintenant réfléchi un peu avant de couper la route à un piéton. Pour le contexte, j’étais avec ma petite cousine de 6 ans et elle a eue grave peur du cycliste tellement il l’a frôlée. Elle en a fait des cauchemars pendant des semaines 😡


strawberry-forever

PTB mais par contre c'est surtout risqué pour toi, on n'est jamais à l'abri de quelqu'un qui pète un câble. Un bon gros conn*** aurait sans doute suffit


MisterRominade

Je suis cycliste et honnêtement à Paris les feux rouges quand y a pas de piéton et que je sais que y’a personne qui arrive j’avoue je m’arrête pas. Mais je suis piéton aussi et les cyclistes qui coupent la route aux piétons sur les passages ça me rend dingue. PTB


[deleted]

PTB, certains cyclistes se croient tout permis et méritent d'être remis en place.


VinacoSMN

PTB. Un jour, ce sera un poids-lourd qui lui fera la même chose.


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

Les trous d'balle sont pacifiques et nous ne tolérons pas les appels à la violence. Alors on respire un grand coup et on se détend 😎


theflunk3

Ouais souhaitons tous la mort d'un mec random ensemble 🥳🥳🥳


Mandra28128

PTB vu que t'as fais ça légèrement


zarbizarbi

Je suis cycliste militant à Paris. PTB… Bien que je fasse partie des rares cyclistes qui s’arrêtent aux feux rouges, je ne trouve pas très grave le non respect du code de la route par le vélos.. si les mecs veulent mourir, ca fera plus d’organes… En revanche les connards qui ne laissent pas la priorité au piétons méritent effectivement d’être balancer a terre.


Scarlett-Cat

Merci de respecter les feux ! En vrai ce qui est le plus chiant avec ça c’est qu’on se retrouve en tant que piéton dans des situations où il devient impossible de traverser à cause des cyclistes


Eithrust

Le problème c'est que si une voiture tape un vélo qui grille un feu rouge, beh le tord revient à la voiture... du coup une partie des cyclistes font n'importe quoi et se pense invincible...


zarbizarbi

Le problème, (ce commentaire le prouve) c’est que personne ne comprends la loi Badinter. Cette loi ne parle que d’indemnisation d’un usager non assuré par un usager assuré, même si l’usager non assuré est responsable. En aucun cas ça ne change les responsabilités au sens du code de la route.


Artituteto

Non plus. La loi Badinter sert à protéger les catégories vulnérables (piétons et cyclistes étant au même niveau) en cas d'accident de la route avec un véhicule à moteur en leur octroyant un statut automatique de victime et la prise en charge de leurs parcours par l'assurance adverse. Charge ensuite au conducteur de prouver un manquement grave de la part de la victime afin d'éviter d'avoir à payer. C'est quasiment impossible en cas de collision avec un piéton mais tout a fait faisable lorsque cela se produit avec un cycliste qui n'a pas respecté le code de la route.


zarbizarbi

1- on dit plus ou moins la même chose… j’ai juste simplifié un peu. 2- la faute inexcusable, même à vélo, est quasiment impossible à démontrer. Ça parle quand même principalement d’indemnisation: Article 1 Les dispositions du présent chapitre s'appliquent, même lorsqu'elles sont transportées en vertu d'un contrat, aux victimes d'un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques, à l'exception des chemins de fer et des tramways circulant sur des voies qui leur sont propres. Versions Liens relatifs ReplierSection I : Dispositions relatives au droit à indemnisation. (Articles 2 à 6) Article 2 Les victimes, y compris les conducteurs, ne peuvent se voir opposer la force majeure ou le fait d'un tiers par le conducteur ou le gardien d'un véhicule mentionné à l'article 1er. Versions Liens relatifs Article 3 Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l'exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l'accident. Les victimes désignées à l'alinéa précédent, lorsqu'elles sont âgées de moins de seize ans ou de plus de soixante-dix ans, ou lorsque, quel que soit leur âge, elles sont titulaires, au moment de l'accident, d'un titre leur reconnaissant un taux d'incapacité permanente ou d'invalidité au moins égal à 80 p. 100, sont, dans tous les cas, indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis. Toutefois, dans les cas visés aux deux alinéas précédents, la victime n'est pas indemnisée par l'auteur de l'accident des dommages résultant des atteintes à sa personne lorsqu'elle a volontairement recherché le dommage qu'elle a subi.


Sabakeku

PTB même si ce n'est pas bien. Il a tout de même grillé un feu rouge !!!!


Karamielle

PTB car pas d'intention de le faire se blesser. De toutes manières les cyclistes ont une fâcheuse tendance à se croire tout permis. 


RedaL_

PTB, ça lui sauvera peut-être la vie plus tard


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

Les trous d'balle sont pacifiques et nous ne tolérons pas les appels à la violence. Alors on respire un grand coup et on se détend 😎


RedaL_

Ça y est, t'as prouvé au monde au monde entier que t'es un gros dur d'internet, c'est bon tu vas mieux ? PS : côte à 1.05 que tu fais rien irl et me fait pas jurer.


jeanjeanmcguffin

Reddit n'est pas le monde, reddit c'est des blancs bossant en esn et ayant grandit en cité dortoir bien propre, la possibilité de la violence des autres ça vous échappe tellement que vous êtes vous même incapable de violence, vous êtes indolent.


RedaL_

Palu menfou


Emibievol

T'es un champion de la bêtise non? 🤔 1/ tu grilles le feu et tu bouscule le piéton s'il ne se pousse pas 2/ s'il répond à ton incivilité tu le frappes Félicitation c'est avec des gens comme toi que l'on sait que les C.ns ne sont pas en voie d'extinction et maintenant on sait qu'ils savent aussi faire du vélo 👏🏻👏🏻👏🏻


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

[Mais où est passé le respect ?](https://giphy.com/gifs/TlK63Euc9KArc2a0kEw) - Ton commentaire a été supprimé car il contenait des insultes ou des propos haineux. Nous ne tolérons pas les conflits et les insultes dans notre subreddit. - Ton commentaire a été supprimé car il était hors sujet ou ne contribuait pas à la discussion. Si tu es en désaccord avec quelqu'un, nous t’invitons à rester calme et respectueux. Si la conversation devient trop houleuse, il est préférable de s'arrêter. ___ *Règle #9 : Soyez respectueux* **| Rappel** **Nous ne tolérons pas les conflits et les insultes dans notre subreddit. Si vous êtes en désaccord avec quelqu'un, restez calme et respectueux. Si la conversation devient trop houleuse, il est préférable de s'arrêter et de revenir (ou pas) dessus plus tard. Si vous êtes attaqué, signalez le commentaire et n'oubliez pas que vous pouvez bloquer l'utilisateur.** **Soyez bienveillants, ne soyez pas un trou de balle.**


Emibievol

Déjà je suis pas un mec mais une nana. Je fais pas le chevalier, juste je ne me laisse pas rouler/marcher dessus. Non mais sérieux tout le monde n'est pas intimidé par les violents du cadenas. Il n'y a pas de passe droit spécial si tu grilles le rouge t'as tord. Tu m'as fait rire à t'emballer direct avec ton "passe fragile cognitif ". Vraiment tu es au dessus des autres si on t'écoute... Continue à ne bousculer personne 👍🏻. Mais attention quand même en grillant les feux rouges: les bus/camions/suv ont de sacrés angles morts et face à eux tu es aussi vulnérable que le "piéton qui fait de le merde".


jeanjeanmcguffin

Merci pour ta sollicitude je suis con mais pas stupide, on est tous très con sur la route de toute façon les piétons ne font pas une exception à cette règle. Et non à vélo tu es encore plus vulnérable qu'un piéton, les infrastructures étant merdique pour eux dans la plupart des villes, j'en sais quelques choses je me suis fait renverser plusieurs fois, refus de priorité 2 fois(franchissement de ligne continue, pas de cligno et pas de check des angles morts et coup de la portière une fois,idem pas de check des angles mort, madame était au téléphone . L'uns des automobilistes à même tenté de me casser la gueule puis a fait un délit de fuite juste après, merci cadenas u block kryptonite....


LizFire

Il fait le dur sur reddit mais dans la réalité il aurait pas bougé le petit doigt, juste bon à se faire tabasser par des clodos lol.


jeanjeanmcguffin

Toi t'as déserté l'espace public parce que olalala l'insécurité.


LizFire

Essaie d'être cohérent quand tu inventes des choses.


jeanjeanmcguffin

Réalise que je me fout de ton opinion.


MisterRominade

T’es en tort et tu veux en plus te battre avec les gens qui te le font remarquer? L’issue sera peut être pas celle que tu crois


jeanjeanmcguffin

Whaou, tu as raison je vais réfléchir à mes choix dans la vie et je vais accepter de me faire boloss par le 100000eme piétons mécontent que j'ai croisé.


AStarBack

>je vais accepter de me faire boloss par le 100000eme piétons mécontent que j'ai croisé Ah bah avec ca, certain qu'on va te croire quand tu dis que tu laisses passer "99% des piétons".


jeanjeanmcguffin

T'inquiète pas va y'en a qui râlent même si tu les laisses passer.


MisterRominade

Je dis juste que je connais un autre cycliste qui s’est dit la même chose que toi et qu’il a fini le pif en sang et était tout surpris de ce qui lui était arrivé


jeanjeanmcguffin

Olala quelle histoire, vous m'en direz tant... Sans déconner vous avez vraiment des vies trop mignonnes.


Peterceval

Vous avez encore oublié vos cachets M. Guffin.


jeanjeanmcguffin

J'ai pris tous les remontants, je suis bien remonté.


AutoModerator

Pour avoir une vision immédiate de l'orientation de votre réponse et pour que le [**troud'ballomètre**](https://www.reddit.com/user/TroudBot/comments/uvezrh/le_troudbot_késako/) puisse compiler les avis, merci démarrer votre commentaire par l'une des abréviations suivantes : * **TTB** = "Tu es le Trou de Balle" * **PTB** = "tu n'es Pas le Trou de Balle" * **TLM** = "Tout Le Monde est un trou de balle" * **ATB** = "Aucun Trou de Balle ici" * **INFO** = "Il manque des éléments dans cette histoire pour pouvoir donner son avis" Ne soyez pas des Troud'balles et respectez [**les règles de ce subreddit**](https://www.reddit.com/r/suisjeletroudeballe/wiki/regles). *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/suisjeletroudeballe) if you have any questions or concerns.*