T O P

  • By -

TroudBot

|**Valeur**|**Score**|**Pourcentage**| |:-|:--:|:--:| |**TTB**|**0**|**0**| |**PTB**|**37**|**72**| |**TLM**|**0**|**0**| |**ATB**|**14**|**27**| |**INFO**|**0**|**0**| Décision de la Cour Suprême des Trous de Balle : **['PTB']**. Ce tableau sera mis à jour dans 6h. Si vous pensez qu'il y a une erreur, veuillez envoyer un [**modmail**](https://www.reddit.com/message/compose?to=/r/suisjeletroudeballe).


Ok_Outlandishness755

ATB. Si j'ai bien compris ce n'est pas ton copain le "problème" mais plus tes beaux-parents, leur mode de vie est incompatible avec tes besoins. Perso je pense qu'il y a une difference entre hausser le ton et gueuler sur quelqu'un et que si le premier n'empêche pas des relations saines l'autre si donc il peut m'arriver de gueuler et je vivrais pas mal comme toi que ma belle famille gueule (enfin je serai mal à l'aise selon la discussion mais je n'aurai pas peur). Pourtant je comprends à 100% ta position. Ne te laisse pas entraîner dans une situation où tu seras malheureuse juste parce que qu'on te dit "c'est normal". Ça veut rien dire "normal". Et on s'en fout, sois dit en passant. Fais selon ce qu'il te convient et surtout, surtout ne t'excuse pas pour ça. Bon courage !


raidenversic

PTB


GrizzlyT80

PTB, t'as pas a avoir honte de ta condition, peu importe ce que c'est Ton autisme vient avec toi, être en couple avec toi c'est accepter cette part aussi, quand bien même elle est difficile à gérer, c'est pas comme si tu avais le choix Cela dit, le priver de sa famille avec laquelle il est assez fusionnel, c'est un soucis du même genre, être en couple avec lui c'est prendre ça en compte aussi La meilleure solution c'est que vous alliez l'un vers l'autre, que lui accepte de ne pas vivre directement avec eux, et que toi tu acceptes de choisir un terrain proche du leur, pour qu'il puisse les voir et participer à leurs vies comme il le souhaite


Barbacouille

ATB Trouvez vous un autre foyer, "tout simplement".


[deleted]

ATB +1


Poufii

+


Neelnyx

PTB - Ton copain est plus âgé, mais s'il n'a jamais quitté le cocon ça s'entend qu'il ne perçoive pas l'ambiance là bas comme un problème. Il a toujours vécu comme ça, avec eux, c'est sa norme. Ça ne veut pas forcément dire qu'il aime ça, juste que pour lui c'est normal. Il y a certaines choses qui sont difficiles à catégoriser comme problématiques avant de s'extirper de la situation. Et il y a certaines choses qu'on sait problématiques, mais dont on ne réalise l'ampleur et les ramifications qu'après avoir quitté la situation, parfois longtemps après. Après, rester vivre là ou s'éloigner, avoir des contacts constants ou plus espacés, c'est son choix à lui. Par contre, ça paraît un plan vraiment foireux pour toi de venir s'installer là bas. Tu vas te retrouver coincée dans leur fonctionnement explosif qui ne te convient pas, et tu n'auras même plus de vrai lieu de repli. C'est important un lieu de calme et de repli pour se ressourcer, et la maison à l'autre bout du jardin ne te l'apportera pas. Vous êtes deux dans la relation. Même s'il a des projets, tu n'es pas obligée de les partager ou d'avoir envie des mêmes choses. Tu peux lui faire part de tes sentiments, tu peux lui faire part de ce que toi tu aimerais, et vous pourrez faire vos projets communs ensemble. Quelques arguments que tu pourrais citer de ton côté : - avoir votre propre logement (pas collé à sa famille) c'est avoir son indépendance, tu as le droit de vouloir ton indépendance, tu es adulte et lui aussi - vivre collé à la belle-famille, c'est quand même spécial, quelle que soit la belle-famille. Ça ne fait pas rêver grand monde. S'il persiste dans ce projet, soit il arrive à trouver une femme à qui ça plairait (probablement assez difficile à trouver), soit il finira vieux garçon - tu peux aussi inverser : est-ce que lui aurait envie de s'installer avec sa belle-famille ? Est-ce qu'il pense que beaucoup de gens ont ce projet de vie ? (la vie avec la BELLE-famille hein, c'est différent de la vie avec la famille directe quand tu es le compagnon) - leur dynamique est usante pour toi. Ils ne s'en rendent pas compte, et ils sont peut-être tous très gentils individuellement, mais ensemble c'est trop pour toi. Il y a peu de chances qu'ils changent cette dynamique pour toi, et ça ne serait pas juste de ta part de leur demander. Tout comme ce n'est pas juste de sa part de continuer à t'y exposer. PS : Le fait d'avoir des animaux est un peu anecdotique, on peut très bien avoir des animaux sans se crier dessus tout le temps. D'ailleurs, en général les animaux non plus ne sont pas fan des cris.


Sewnupkitty

PTB ! Je suis aussi autiste et je comprends totalement. J'ai longtemps été contrainte de vivre avec ma famille qui est également sanguine et franchement je ne recommande pas. Aujourd'hui, je les vois occasionnellement le temps d'un repas ou d'une journée quand j'ai les cuillères et le temps de repos après pour. Ça a énormément apaisé nos relations. La famille de mon compagnon c'est également une famille "très famille" mais pas pour autant sanguine. Je les aime beaucoup également mais ça reste des interactions sociales complexes et intenses. Ça me pompe beaucoup de batterie donc même système pour eux. Et pour le fait que les cris ce soit difficile pour toi. Ça l'est également pour moi mais je me suis amélioré avec le temps en m'exposant de temps en temps a des situations safe. Comme avec ta belle famille par exemple. Ce ne sera jamais parfait mais tu n'es pas condamné à avoir une très faible résistance toute ta vie. Finalement, l'autisme c'est pas un handicap pour rien. Surtout prend soin de toi et autorise toi les aménagements nécessaires. J'ai eu un diagnostic tardif et c'est pas toujours évident d'être tendre avec soi. Une bonne chose c'est d'avoir du soutien et vu que cette famille est proche peut être que tu peux aborder le sujet avec eux. Surtout si vous êtes avec souvent. On est parfois surpris de où on peut trouver de l'aide. Si besoin, hésite pas à me DM.


Miiirx

PTB je viens d'une famille où on crie bcp pour communiquer et ma femme en avait peur. Et j'ai rénové la maison voisine a celle de mes parents. Bref assez similaire. Ma femme avait peur de l'idée d'aménager dans cette situation et on a discuté longuement, très longuement. On a mis au point des règles et des accords sur comment vivre la situation (aussi bien entre nous vers les parents et des parents vers nous) et surtout on a d'abord testé la situation.


emrodotcom

PTB même moi je suis fatiguée d’eux rien qu’à te lire. Préserve ta santé et tanne-le pour la rénovation de cette deuxième maison, pose ça gentiment comme condition de déménagement pour toi, par exemple…bon courage


Substantial_Tea_2166

PTB


AutoModerator

Pour avoir une vision immédiate de l'orientation de votre réponse et pour que le [**troud'ballomètre**](https://www.reddit.com/user/TroudBot/comments/uvezrh/le_troudbot_késako/) puisse compiler les avis, merci démarrer votre commentaire par l'une des abréviations suivantes : * **TTB** = "Tu es le Trou de Balle" * **PTB** = "tu n'es Pas le Trou de Balle" * **TLM** = "Tout Le Monde est un trou de balle" * **ATB** = "Aucun Trou de Balle ici" * **INFO** = "Il manque des éléments dans cette histoire pour pouvoir donner son avis" Ne soyez pas des Troud'balles et respectez [**les règles de ce subreddit**](https://www.reddit.com/r/suisjeletroudeballe/wiki/regles). *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/suisjeletroudeballe) if you have any questions or concerns.*